Comment optimiser la détention d’une entreprise
Vous possédez une entreprise :
- Que faites-vous de cet actif ?
- Comment s’insère-t-elle dans le reste de votre patrimoine ?
- Que prévoyez-vous en cas d’accident de la vie, qui vous empêche de diriger votre entreprise, définitivement ou provisoirement ?
- Lorsque vous partez à la retraite, comment transmettre ce patrimoine ?
- Qui va gérer votre entreprise après votre décès ? Votre conjoint et vos enfants sont-ils les meilleures personnes pour cela ?
- Qui va gérer votre participation dans cette entreprise ?
- Votre conjoint et/ou vos enfants sont-ils protégés ?
- Que faire si vous décédez et avez des enfants mineurs ?
- Et si vos héritiers ne se mettent pas d’accord ?
En partenariat avec des avocats fiscalistes et/ou des gestionnaires de patrimoine, le cabinet Pérussel-Paoli Avocat vous propose des solutions adaptées à vos besoins et vous aide ainsi à prévenir vous, vos proches et vos biens, des risques de la vie.
Une entreprise en évolution
La situation dans laquelle le dirigeant a créé son entreprise (marié ou non, enfants ou non, séparé, etc.) évolue quotidiennement, tant du point de vue de l’entreprise que du point de vue du dirigeant.
Le cabinet Pérussel-Paoli Avocat accompagne le dirigeant dans la mise en place et l’évolution de ses choix patrimoniaux en fonction de la modification de sa situation et de ses objectifs.
La connaissance du droit de l’entreprise et du droit patrimonial permet au cabinet de proposer à ses clients des solutions adaptées, en particulier lorsque s’entremêlent des relations familiales, patrimoniales et professionnelles, source de grand risque pour l’entreprise.
Anticiper pour choisir ses solutions
Au cours de la vie, la situation professionnelle et personnelle peut évoluer. Il est important d’adapter les solutions mises en place à ces changements pour conserver sa liberté de choix.
Le cabinet Pérussel-Paoli Avocat vous accompagne, en révisant avec vous les montages construits ensemble pour protéger votre patrimoine, votre famille et votre entreprise.
Cela permet d’adapter les dispositifs mis en place à vos objectifs tout au long de votre vie et de vous laisser le choix des solutions.
- Vous créez votre entreprise seul,
- Vous créez avec votre conjoint ou avec un membre de votre famille,
- Vous créez avec des associés,
- Vous anticipez votre décès,
- Vous anticipez une séparation,
- Vous anticipez la transmission.